Planification et stratégie

Il est de notre devoir de comprendre dans les moindres détails l’évolution de votre entreprise et les valeurs de votre marque. Ce processus d’enquête et de découverte relève plus d’un art que d’une science. Chaque entreprise doit faire face à ses propres défis. L’identification d’une stratégie gagnante nécessite avant tout de savoir faire preuve d’expérience, d’intuition et de perspicacité.

Apprendre a connaître votre entreprise

Nous cherchons à savoir comment fonctionne votre entreprise aussi bien en interne qu’en externe. En interrogeant les dirigeants et les cadres clé de votre entreprise, nous pouvons évaluer vos perspectives, vos objectifs et toutes vos questions d’ordre pratique. Vous êtes un expert dans votre domaine et votre point de vue nous est indispensable.

Recherche industrielle

Des études approfondies sur le comportement des consommateurs, les tendances de l’industrie et celles de vos concurrents est indispensable pour obtenir une vision globale du projet. Cela peut impliquer de réaliser des études auprès des consommateurs potentiels et de déployer un nombre varié d’outils analytiques. Des outils comme Google Analytics ou Inspectlet nous permettent d’étudier avec perspicacité les forces et les faiblesses de votre site Web actuel. Non seulement cette étude alimente notre stratégie mais elle nous permet également de poser les questions justes vis-à-vis de vos besoins.

Analyse des donneés

Nous interprétons vos données, celles relatives à vos ventes et toute autre information disponible qui permettrait de générer un aperçu précis et efficace de votre situation actuelle et de poser des repères quantifiables qui mesureront votre futur succès.

Magento

Magento

Google Adwords

Google Adwords

Wordpress

Wordpress

Shopify

Shopify

PayPal

PayPal

WooCommerce

WooCommerce

Nous croyons en la force du design

La confiance est un obstacle difficile à surmonter pour les acheteurs en ligne. Les études ont montré que 75% des gens jugent la crédibilité d’une entreprise sur le design de son site Web.


Prototype

Une fois que nous avons établi une relation de confiance avec votre entreprise et que nous avons identifié les objectifs du projet, nous sommes prêts à passer à la phase de production. Elle commence avec le développement de la structure du site, son maquettage conceptuel et ses mises en page clés. Cela nous permet de définir les fonctions déterminantes du site et de développer un design qui soit à la fois pratique et efficace. Commencer par la maquette du site nous permet de disposer d’une base solide avant de nous lancer dans la définition de son design et de son style.


Design et développement

Une fois la structure du site établie, nous passons au développement de la partie esthétique et de votre identité visuelle. Cette phase de création permet de développer l’aspect visuel de votre site et de vous le soumettre pour appréciation. Il s’agit d’un processus collaboratif où les idées peuvent toujours être remises en question et affinées jusqu’à ce que les deux parties soient confiantes quant à l’approche choisie. Une fois que les designs sont validés, un site de développement est conçu. Il s’agit d’une version privée de votre site où vous pourrez interagir avec les caractéristiques principales, expérimenter la navigation consommateur et voir les animations en action.


L’assurance de la qualité et la résolution des problèmes

Avant chaque lancement, notre équipe chargée de l’assurance qualité prend le temps qu’il faut pour étudier la navigation du site, ses fonctionnalités et ses contenus. Vos observations sont suivies à la lettre et les bogues sont systématiquement éliminés par notre équipe de développeurs. Il s’agit d’une étape essentielle pour n’importe quel projet puisqu’elle prépare votre équipe entière au lancement de votre nouveau site Internet. Selon l’envergure de votre site et avant de réaliser un lancement officiel, nous pouvons opter pour un lancement discret ou pour une version bêta qui nous permettra de tester cette nouvelle structure avec l’aide de vos équipes ou de vos clients privilégiés.

La vie du site après le lancement

Avoir un beau site est important mais ce qu’il a sous le capot l’est tout autant. Avoir un expert à vos côtés permet d’assurer à votre site un fonctionnement fluide et en toute sécurité.


Un service continu

Nous continuons de vous fournir un service rapide et professionnel même après le lancement de votre site, pour que vous bénéficiiez d’une assistance immédiate de la part de nos différents départements. Vous ne serez jamais reçu par un standard automatisé lorsque vous appellerez, vous n’aurez jamais à attendre des jours pour finalement recevoir une réponse par courriel. Notre équipe dédiée sera toujours présente pour vous permettre de devancer la concurrence.


Sécurité

La sécurité et la conformité PCI sont des sujets importants et un développeur spécialisé dans le commerce en ligne pourra vous aider à y voir plus clair. Nous concevons votre site en accord avec les meilleures pratiques et les normes légales existantes afin de vous éviter toute fuite de données ou des amendes après que vos clients aient commencé à acheter.


Vos données vous appartiennent

Nous travaillons en étroit partenariat avec nos clients et nous faisons tout notre possible pour que ces relations se poursuivent sur le long terme. Cependant, si vous choisissez de nous quitter, vous êtes parfaitement libre de prendre vos données avec vous. Vous avez payé pour cela et elles vous appartiennent. C’est selon nous un principe de bon sens que toutes les agences ne respectent pas forcément.

Vous vous êtes préparé pour ce jour.
Obtenez de nouveaux clients !

Concevoir un beau site ne va pas forcément se traduire par une augmentation des ventes. Un référencement naturel adapté aidera les clients à vous trouver mais si vous n’avez construit aucune reconnaissance de marque, personne ne vous cherchera. Si vous avez besoin d’assistance pour attirer de nouveaux clients par l’intermédiaire d’Internet, nous pouvons vous aider.

En savoir plus sur le marketing en ligne →




Voici un aperçu de nos récents travaux :

Calikids

Cette marque de vêtements pour enfants approvisionne les boutiques pour enfants avec des accessoires de mode de qualité depuis 1994. Nous avons été chargés de créer et de développer un site de commerce en ligne qui soit à la fois drôle et intelligent et sur lequel les gérants des boutiques peuvent se connecter directement pour passer leurs commandes. Complété avec une boutique dédiée aux consommateurs et un localisateur de magasin, ce site Internet donne à CaliKids l’apparence fraîche qu’elle mérite.

Voir le projet →

Maple Harbour

C’est dans le but d’offrir au marché canadien de la literie de luxe à des prix abordables que nous avons créé l’identité de Maple Harbour. Nous avons poursuivi le développement de la marque en lançant un site d’achat en ligne soutenu par une campagne de marketing vigoureuse et par un concept photo original. Combiné à ces initiatives, l’engagement de Maple Harbour dans des projets caritatifs a permis à l’entreprise de trouver une niche des plus intéressantes au sein du marché tout en redonnant à la communauté et en contribuant à créer des foyers pour les animaux en détresse.

Voir le projet →


Avena Originals

En plus d’offrir des produits de santé naturels exceptionnels, Avena Originals s’est donné comme mission d’éduquer et d’informer ses clients sur le bien être et un mode de vie sain. Une refonte à saveur contemporaine de leur boutique en ligne, jumelée à une gamme de prix spécifique aux membres et à du contenu autogérable a permis à Avena de servir ses clients encore mieux qu’auparavant.

Voir le projet →

Planning & Strategy

It is our mission to thoroughly understand the evolution of your business and the values of your brand. This process of investigation and discovery is more art than science. Every business has its own challenges. Knowing how to identify a winning strategy is equal parts experience, intuition, and insight.

Understanding your business

We investigate how your business functions inside and out. By interviewing key organizational leaders and executives in your company, we can assess your challenges, goals, and practical concerns. You’re the experts in your field and we look to you for your valuable perspective.

Industry research

Comprehensive research of consumer behavior, industry trends, and competitors is vital to a holistic view of a project. This can involve surveying potential audiences and deploying various analytical tools. Tools such as Google Analytics and Inspectlet give us insight into the strengths and weaknesses of your current website. Not only does this research inform our strategy, it can also prompt us to start asking better questions about your needs.

Data analysis

We interpret your analytics, relevant sales information, and other available data to effectively and accurately get an overview of your current status and set quantifiable benchmarks for your future success.

Magento

Magento

Google Adwords

Google Adwords

Wordpress

Wordpress

Shopify

Shopify

PayPal

PayPal

WooCommerce

WooCommerce

In Design We Trust

Trust is one of the most difficult barriers for online shoppers to overcome. Studies show that 75% of people judge the credibility of a business based on the design of its website.


Prototype

After we have established a deep familiarity with your business and have identified project goals, we are ready to move into production. This starts with development of the site structure and wireframing key layouts. This helps us to define crucial functions and develop practical and effective site design. Starting with wireframes allows us to establish a solid foundation before committing to the look and feel of your site.


Design & Development

With the structure of the site established, we begin developing your aesthetic and visual identity. This design phase is when the look of your site is developed and made available for review. This is a collaborative process where ideas can be challenged until both parties are confident in the approach. Once designs are approved, a development site is built. This is a private version of your website where you can interact with key features, explore user flow, and see animations in action.


Quality Assurance & Troubleshooting

Before any launch, our QA team spends ample time reviewing your website’s flow, functions, and content. Observations are carefully tracked and bugs are rigorously weeded out by our development team. This is a crucial step for any project, as it prepares your whole team for the launch of your new website. Depending on the scope of your site, we may consider a soft launch or beta release, enabling us to test the new structure with your team or your preferred clients before an official launch.

Life after launch

Having a well designed site is great, but what’s under the hood is just as important. Having an expert in your corner can keep your site running smoothly and securely.


Continuous Service

We continue to provide prompt and professional service after your new site goes live, making sure you have access to immediate support from each of our departments. You will never receive an automated operator when you call, or have to wait for days for an answer by email. Our dedicated team is always here to keep you ahead of the competition.


Security

Security and PCI compliance are serious concerns that an experienced e-commerce developer can help you navigate. We build your site according to the best practices and legal standards to help you avoid data breaches or fines after your customers start buying.


Your data belongs to you

We believe in having a partnership with our clients, and we hope that this relationship lasts a long time. However, should you choose to leave us you are free to take your data with you. You have paid for it and it belongs to you. This seems like common sense, but not every agency agrees.

You've prepared for this day. Get some customers!

Building a beautiful site doesn’t automatically translate into sales. Proper SEO will help people find you, but if you haven’t built any brand recognition no one will be looking for you. If you need some help getting customers through the virtual door we can help.

Learn more about online marketing →




Some of our recent work:

Calikids

This children’s clothing brand has been supplying children’s boutiques with quality fashion accessories since 1994. We were tasked to design and develop a bright and fun e-commerce website where boutique owners can login and place their orders. Complete with a consumer shop and store locator, this website gives CaliKids a fresh new look.

View project →

Maple Harbour

To deliver luxury bedding to the Canadian market at affordable prices, we introduced the identity of Maple Harbour. We followed through with a fully responsive e-commerce site supported by robust online marketing campaigns and complemented by original photography. Beyond this, engaging charitable initiatives have allowed the brand to carve a comfortable niche in the market while giving back to the community and creating homes for animals in need.

View project →


Avena Originals

Beyond providing exceptional natural health products, Avena Originals was on a mission to educate and inform their clients about wellness and healthy living. A contemporary redesign of their online store, complete with custom membership pricing and self-manageable content, enabled Avena to serve their clients better than ever before.

View project →